Intégrer la vidéo dans votre stratégie digitale

Intégrer une vidéo ou une animation en motion design sur votre site, dans un email ou vos réseaux sociaux peut augmenter l’engagement et la performance de votre communication de 300%. L’avantage du format vidéo ou de l’animation motion design est qu’il permet de susciter plus facilement des émotions. Qu’ils soient positifs ou négatifs, regarder une vidéo stimule les sentiments du spectateur, ce qui explique naturellement pourquoi une vidéo a plus de chance d’être partagée qu’un article de blog. L’expérience d’une vidéo peut remplacer plusieurs pages de texte.

Quel est Votre besoin ?
Pictogramme vidéo
Pictogramme film institutionnel

Le film d’entreprise, ou film institutionnel, est une vidéo utilisée pour présenter l’entreprise, partager sa vision et mettre en avant ses valeurs. Ce type de vidéos est très efficace et fait partie intégrante de la stratégie marketing.

Lorsque la mémoire visuelle est associée à la mémoire auditive, la rétention d’information est plus importante et peut durer plus longtemps. Le film corporate, associant son et vidéo, permet une mémorisation de l’information que la société aimerait véhiculer. De plus, par son aspect ludique, la vidéo d’entreprise ou film institutionnel permet de mieux capter l’attention et donne une image moderne de votre entreprise.

Le Storytelling est un outil puissant. En plus de s‘inspirer de l’expérience humaine, il rend le sujet de la vidéo plus facile à comprendre. En utilisant le déroulement d’une histoire, vous pouvez mieux capter l’attention de votre audience et l’inciter plus facilement à s’engager avec votre marque, vos produits, offres ou services.

la vidéo vous permet de créer des contenus
pertinents, utiles et non intrusifs

Une bonne stratégie vidéo permet d’élaborer une vidéo engageante, d’être partagée, et par conséquent d’accroître sa visibilité sur Internet et les réseaux sociaux. Votre vidéo doit « sortir du lot ». Assurez-vous que votre vidéo soit créative et unique. N’essayez surtout pas de reproduire un contenu que vous avez visionné, le manque d’originalité vous fera perdre de la crédibilité.

pictogramme storyboard

STORY BOARD

Il permet d’expliquer de façon visuelle le déroulement de l’animation. Chaque scène est présentée dans sa version finale et chaque action est décrite et expliquée. Si la vidéo dispose d’une voix-off, son texte sera écrit à coté de chaque scène.

Pictogramme prise de vue

PRISE DE VUE

La prise de vue, ou capture, donnera l’ambiance de votre film. Il faudra choisir les lieux de tournage, la lumière , le type de prise de son, l’utilisation ou non d’un fond vert pour l’intégration d’informations lors de la post-production.

pictogramme montage vidéo

POST-PRODUCTION

L’étape finale du projet, elle comprend le dé-rushage (trier et couper les scènes), le montage ou l’on va assembler les scènes, le nettoyage de la bande son et l’ajout des musiques et des animations ou textes supplémentaires

pictogramme fichier média vidéo

FICHIER MEDIA

MP4, OGG, WebM,etc. : c’est la partie visible de l’iceberg. Il s’afit du fichier que vous allez partager sur vos supports digitaux (mail, réseaux sociaux, site web). Selon l’objectif et le support de la vidéo, son format, sa durée, et sa résolution ne seront pas les mêmes.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
Récolte des besoins Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2

Création du STORYBOARD
Choix de l’ambiance, des polices d’écritures et création du design de chaque scène. Présentation du scénario et description détaillée de ce qu’il va se passer.

3

Recette client
Échange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.

4

CAPTURE MONTAGE
Capture des scènes, montage et assemblage, ajout des musiques et animations en post-production.

5

RECETTE CLIENT
ET LIVRAISON
Prise en compte des derniers retours client et exportation des fichiers au format souhaité selon le support.

1Récolte des besoins
Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2Création du STORYBOARD
Choix de l’ambiance, des polices d’écritures et création du design de chaque scène. Présentation du scénario et description détaillé de ce qu’il va se passer.
3Recette client
Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4Création deS ANIMATIONS ET MONTAGE
Animations des scènes, montages et assemblages des scènes, ajout des effets sonores, musiques et voix-off.
5RECETTE CLIENT ET LIVRAISON
Prise en compte des derniers retour client et exportation des fichiers aux formats souhaités selon les supports.
Précédent
Suivant
NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

wordpress-points

Les points forts d’un thème SEO pour WordPress

WordPress est sans doute le CMS le plus utilisé aujourd’hui pour la conception des sites internet. Facile à administrer, il présente de nombreux avantages, lesquels sont liés à la qualité de ses thèmes.

Lire la suite
photo réunion équipe

Pourquoi votre entreprise ne peut-elle se passer d’un CRM en 2020?

Voici 4 raisons expliquant pourquoi en 2019, votre entreprise a besoin d’un CRM, indépendamment de son secteur d’activité, de sa taille et de son ancienneté.

Lire la suite

Comment utiliser un CRM dans une stratégie marketing centrée sur le client?

Venez découvrir les différentes phases au cours desquelles vous pourrez améliorer votre stratégie grâce à l’utilisation maîtrisée de votre CRM.

Lire la suite
pictogramme point d'interrogation
Vous avez une autre question ?

Posez votre question dans ce formulaire ou dans le chat, nous ne manquerons pas de vous répondre rapidement.

Autre question