La stratégie digitale au service de votre entreprise

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Vous avez bien raison, c’est le moment ! Mais ne vous lancez pas dans l’aventure sans vous en être donné pleinement les moyens. La mise en place d’une stratégie bien réfléchie est essentielle pour que votre communication puisse vous permettre d’atteindre vos objectifs.

S-Kréa vous conseille et vous accompagne de A à Z, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’analyse de vos résultats.

où en êtes-vous dans votre digitalisation ?
pictogramme pion échecs roi
pictogramme pion échecs dame
pictogramme pion échecs
pictogramme pion échecs cavalier
illustration fidélisation mégaphone like cadeaux pc

La fidélisation vise à établir et à maintenir une relation durable entre l’entreprise et ses clients afin d’utiliser sa valeur pour maximiser ses profits. Il s’agit de travailler sur sa clientèle actuelle afin de perpétuer une relation durable qui permettra d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. La fidélisation repose aujourd’hui sur des outils de CRM (« Customer Relationship Management », en français « Gestion de la Relation Client ») couplés à des outils d’automation avec lesquels il sera possible d’entretenir une relation avec vos clients.

Moins de ressources sont utilisées pour fidéliser ses clients que pour en acquérir de nouveaux. La marge réalisée pour chaque client augmente donc. Une base de clients fidèles génère un chiffre d’affaires plus prévisible et facilite la planification d’investissement. La base de clients étant connue, ces derniers sont mieux ciblés, il est donc plus facile de leur proposer des offres qui leurs conviennent mieux.

QUAND DIGITALISATION RIME AVEC FIDélisation

Acquérir puis convertir des clients par le biais du digital ne sont pas les uniques étapes qui vous permettront de pérenniser votre chiffre d’affaires ! Les coûts de fidélisation client étant en moyenne 7 fois moins importants que les coûts d’acquisition client, il va de soi qu’il vous faut mettre en place un programme de fidélisation afin de construire une relation durable avec vos clients et votre communauté. Voici ce que nous mettons en place pour vous accompagner :

pictogramme personnage crm liste

CRM

Le CRM (« Customer Relationship Management », en français « Gestion de la Relation Client ») est un outil ayant pour but d’améliorer la relation que vous entretenez avec votre client, afin de le fidéliser et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.

pictogramme automatisation marketing chaîne

MARKETING AUTOMATION

Principe d’automatiser une suite d’actions ou tâches (grâce à différents outils tel que le CRM), par exemple lors de campagnes marketing dédiées à l’optimisation de la génération de prospects, à leur transformation en client, puis à leur fidélisation.

pictogramme nurturing email

LEAD NURTURING

Essentiellement lié aux commerces B to B, le lead nurturing consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs, pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.

pictogramme graphiques reporting

ANALYSE & REPORTING

Opération essentielle dans le cadre d’une stratégie digitale, qui a pour but d’analyser les résultats obtenus par rapport aux objectifs initialement fixés, afin de pouvoir effectuer des modifications et piloter la stratégie en vue d’atteindre de nouveaux objectifs.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1

Création des contenus stratégiques
Réflexion, puis création des contenus adéquats destinés à générer de l’intérêt pour votre marque et/ou vos produits (ou services), dans le but de fidéliser vos clients.

2
Création des emails de lead nurturing Création des différents emails qui seront générés automatiquement : emails ciblé à caractère promotionnel, relance après achat, offres de substitution, etc.
3

Mise en place des automations
Mise en place d’un suivi personnalisé par client. Création des différentes automations permettant l’automatisation de différentes tâches marketing et commerciales : suivi des clients, envois d’emails marketing, relances automatiques, etc.

4
ANALYSE STATISTIQUE & REPORTING Mesure et analyse de l’ensemble des facteurs qui influent sur la réalisation des objectifs fixés en amont. Mise en place des améliorations : modifications, nouvelles fonctionnalités, etc.
1Création des contenus stratégiques
Réflexion, puis création des contenus adéquat destinés à générer de l’intérêt pour votre marque et/ou vos produits (ou services), dans le but de fidéliser vos clients.
2Création des emails de lead nurturing
Création des différents emails qui seront générés automatiquement : emails ciblé à caractère promotionnel, relance après achat, offres de substitution, etc.
3Mise en place des automations
Mise en place d’un suivi personnalisé par client. Création des différentes automations permettant l’autimatisation de différentes tâches marketing et commerciales : suivi des clients, envois d’emails marketing, relances automatiques, etc.
4ANALYSE STATISTIQUE & REPORTING
Mesure et analyse de l’ensemble des facteurs qui influent sur la réalisation des objectifs fixés en amont. Mise en place des améliorations : modifications, nouvelles fonctionnalités, etc.
Précédent
Suivant
NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

illustration étude de cas
Testé et approuvé !

Une stratégie qui a fait ses preuves. Consultez notre retour d’expérience avec l’entreprise Eqinox dans lequel nous expliquons tout notre accompagnement à l’élaboration de leur stratégie digitale. Le résultat ? Sans vous spoiler… Ils sont plus que satisfaits !

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

photo réunion équipe

Pourquoi votre entreprise ne peut-elle se passer d’un CRM en 2020?

Voici 4 raisons expliquant pourquoi en 2019, votre entreprise a besoin d’un CRM, indépendamment de son secteur d’activité, de sa taille et de son ancienneté.

Lire la suite

Comment utiliser un CRM dans une stratégie marketing centrée sur le client?

Venez découvrir les différentes phases au cours desquelles vous pourrez améliorer votre stratégie grâce à l’utilisation maîtrisée de votre CRM.

Lire la suite
photo-collaboration-equipes

Améliorer la collaboration de vos équipes et le partage d’informations grâce au CRM

Vos informations marketing, les ventes et les clients doivent être centralisés dans votre CRM.

Cela vous permettra de bénéficier d’une vue d’ensemble de vos prospects et de vos clients et de réduire les saisies manuelles souvent en doublon sur différents tableaux ou outils de reporting.

Lire la suite
pictogramme points d'interrogation
Vous avez une autre question ?

Posez votre question dans ce formulaire ou dans le chat, nous ne manquerons pas de vous répondre rapidement.

Autre question