La stratégie digitale au service de votre entreprise
Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Vous avez bien raison, c’est le moment ! Mais ne vous lancez pas dans l’aventure sans vous en être donné pleinement les moyens. La mise en place d’une stratégie bien réfléchie est essentielle pour que votre communication puisse vous permettre d’atteindre vos objectifs.
S-Kréa vous conseille et vous accompagne de A à Z, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’analyse de vos résultats.
La phase de conversion de vos prospects est la suite logique une fois que vous avez attiré leur attention. Il s’agit désormais de les convaincre de vous faire confiance.
Voici le processus le plus efficace pour transformer vos prospects en client:
– Définissez précisément votre prospect
– Suivez et évaluez la qualité de vos prospects
– Mettez en place du lead nurturing
– Partagez les informations entre le service commercial et le service marketing
– Soyez réactif
– Personnalisez les messages à destination de vos prospects.
Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est plus qu’un simple logiciel. Il propose une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou prospects. Le logiciel CRM aide vos collaborateurs à interagir en permanence avec les clients et prospects et à partager l’information.
Vous avez du trafic sur votre site internet mais celui-ci ne vous apporte que peu de chiffre d’affaires ? Il est primordial que la construction de votre site web soit réalisée en plaçant votre client au centre de ce dernier, d’autant plus sur un marché B2B ( « Business to Business », en français on parlera de « commerce interentreprises »). Pour ce faire, il est nécessaire d’élaborer un plan stratégique centré sur votre buyer persona, d’adapter aussi bien les messages que vous lui adresserez, le tunnel de vente et son expérience utilisateur tout au long du processus de conversion.
CALL-TO-ACTION
Ces boutons CTA (« Call-to-action », en français « Bouton d’appel à l’action ») doivent être présents dès lors que vos prospects interagissent avec votre contenu : dans vos emails, dans vidéos promotionnelles ou lorsqu’ils naviguent sur votre site internet.
LANDING PAGE
Une page de destination permettant à vos prospect de profiter de contenu répondant à ses problématiques, en échange de ses coordonnées. Coordonnées qui vous permettront d’identifier si votre prospect est prêt à l’achat ou non.
EMAIL MARKETING
Ciblez les messages que vous souhaitez addresser à votre buyer persona via l’email marketing. Un moyen efficace permettant de solliciter vos prospects chauds en étant force de proposition, de générer de l’intérêt et de les transformer.
CRM
Le CRM (« Customer Relationship Management », en français « Gestion de la Relation Client ») est un outil ayant pour but d’améliorer la relation que vous entretenez avec votre prospect, afin de le transformer et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.
Élaboration des
CTA & des landing pageS
Création des boutons d’appel à l’action, ainsi que des pages de destination comportant des formulaires de contact permettant de récolter des informations essentielles sur vos prospects.
Mise en place des automations
Mise en place d’un CRM afin d’établir un suivi personnalisé par prospect. Création des différentes automations permettant l’automatisation de différentes tâches marketing et commerciales : suivi des prospects, classement, envois d’emails marketing, relances automatiques, etc.
S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.
Une stratégie qui a fait ses preuves. Consultez notre retour d’expérience avec l’entreprise Eqinox dans lequel nous expliquons tout notre accompagnement à l’élaboration de leur stratégie digitale. Le résultat ? Sans vous spoiler… Ils sont plus que satisfaits !
Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.
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