La stratégie digitale au service de votre entreprise

Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Vous avez bien raison, c’est le moment ! Mais ne vous lancez pas dans l’aventure sans vous en être donné pleinement les moyens. La mise en place d’une stratégie bien réfléchie est essentielle pour que votre communication puisse vous permettre d’atteindre vos objectifs.

S-Kréa vous conseille et vous accompagne de A à Z, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’analyse de vos résultats.

où en êtes-vous dans votre digitalisation ?
pictogramme pion échecs roi
pictogramme pion échecs dame
pictogramme pion échecs
pictogramme pion échecs cavalier

La phase de conversion de vos prospects est la suite logique une fois que vous avez attiré leur attention. Il s’agit désormais de les convaincre de vous faire confiance.

Voici le processus le plus efficace pour transformer vos prospects en client:
– Définissez précisément votre prospect
– Suivez et évaluez la qualité de vos prospects
– Mettez en place du lead nurturing
– Partagez les informations entre le service commercial et le service marketing
– Soyez réactif
– Personnalisez les messages à destination de vos prospects.

Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est plus qu’un simple logiciel. Il propose une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou prospects. Le logiciel CRM aide vos collaborateurs à interagir en permanence avec les clients et prospects et à partager l’information.

Illustration conversion entonnoir
SE DIGITALISER POUR MIEUX TRANSFORMER

Vous avez du trafic sur votre site internet mais celui-ci ne vous apporte que peu de chiffre d’affaires ? Il est primordial que la construction de votre site web soit réalisée en plaçant votre client au centre de ce dernier, d’autant plus sur un marché B2B ( « Business to Business », en français on parlera de « commerce interentreprises »). Pour ce faire, il est nécessaire d’élaborer un plan stratégique centré sur votre buyer persona, d’adapter aussi bien les messages que vous lui adresserez, le tunnel de vente et son expérience utilisateur tout au long du processus de conversion.

pictogramme cliquez-ici cta call-to-action

CALL-TO-ACTION

Ces boutons CTA (« Call-to-action », en français « Bouton d’appel à l’action ») doivent être présents dès lors que vos prospects interagissent avec votre contenu : dans vos emails, dans vidéos promotionnelles ou lorsqu’ils naviguent sur votre site internet.

picrogramme page web

LANDING PAGE

Une page de destination permettant à vos prospect de profiter de contenu répondant à ses problématiques, en échange de ses coordonnées. Coordonnées qui vous permettront d’identifier si votre prospect est prêt à l’achat ou non.

pictogramme charte graphique

EMAIL MARKETING

Ciblez les messages que vous souhaitez addresser à votre buyer persona via l’email marketing. Un moyen efficace permettant de solliciter vos prospects chauds en étant force de proposition, de générer de l’intérêt et de les transformer.

pictogramme personnage crm liste

CRM

Le CRM (« Customer Relationship Management », en français « Gestion de la Relation Client ») est un outil ayant pour but d’améliorer la relation que vous entretenez avec votre prospect, afin de le transformer et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1

Élaboration des
CTA & des landing pageS
Création des boutons d’appel à l’action, ainsi que des pages de destination comportant des formulaires de contact permettant de récolter des informations essentielles sur vos prospects.

2
Création des emails marketing Création des différents emails qui seront générés automatiquement : emails de remerciement, relance avant achat, etc.
3

Mise en place des automations
Mise en place d’un CRM afin d’établir un suivi personnalisé par prospect. Création des différentes automations permettant l’automatisation de différentes tâches marketing et commerciales : suivi des prospects, classement, envois d’emails marketing, relances automatiques, etc.

4
ANALYSE STATISTIQUE & REPORTING Mesure et analyse de l’ensemble des facteurs qui influent sur la réalisation des objectifs fixés en amont. Mise en place des améliorations : modifications, nouvelles fonctionnalités, etc.
1Elaboration des CTA & des landing pageS
Création des boutons d’appel à l’action, ainsi que des pages de destination comportant des formulaires de contact permettant de récolter des informations essentielles sur vos prospects.
2Création des emails marketing
Création des différents emails qui seront générés automatiquement : emails de remerciement, relance avant achat, etc.
3Mise en place des automations
Mise en place d’un CRM afin d’établir un suivi personnalisé par prospect. Création des différentes automations permettant l’autimatisation de différentes tâches marketing et commerciales : suivi des prospects, classement, envois d’emails marketing, relances automatiques, etc.
4ANALYSE STATISTIQUE & REPORTING
Mesure et analyse de l’ensemble des facteurs qui influent sur la réalisation des objectifs fixés en amont. Mise en place des améliorations : modifications, nouvelles fonctionnalités, etc.
Précédent
Suivant
NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

illustration étude de cas
Testé et approuvé !

Une stratégie qui a fait ses preuves. Consultez notre retour d’expérience avec l’entreprise Eqinox dans lequel nous expliquons tout notre accompagnement à l’élaboration de leur stratégie digitale. Le résultat ? Sans vous spoiler… Ils sont plus que satisfaits !

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

Stratégie digitale Convertir mes prospects 2

Comment passer de Google Analitycs à Google Analitycs 4

Enfin pas totalement, mais il évolue et devient Google Analytics 4. Comment savoir si vous êtes concernés et ce qu’il faut faire.

Lire la suite
wordpress-points

Les points forts d’un thème SEO pour WordPress

WordPress est sans doute le CMS le plus utilisé aujourd’hui pour la conception des sites internet. Facile à administrer, il présente de nombreux avantages, lesquels sont liés à la qualité de ses thèmes.

Lire la suite
photo réunion équipe

Pourquoi votre entreprise ne peut-elle se passer d’un CRM en 2020?

Voici 4 raisons expliquant pourquoi en 2019, votre entreprise a besoin d’un CRM, indépendamment de son secteur d’activité, de sa taille et de son ancienneté.

Lire la suite
pictogramme points d'interrogation
Vous avez une autre question ?

Posez votre question dans ce formulaire ou dans le chat, nous ne manquerons pas de vous répondre rapidement.

Autre question