La stratégie digitale au service de votre entreprise
Vous souhaitez digitaliser votre entreprise ? Vous avez bien raison, c’est le moment ! Mais ne vous lancez pas dans l’aventure sans vous en être donné pleinement les moyens. La mise en place d’une stratégie bien réfléchie est essentielle pour que votre communication puisse vous permettre d’atteindre vos objectifs.
S-Kréa vous conseille et vous accompagne de A à Z, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’analyse de vos résultats.
La prospection regroupe un ensemble d’actions à mener par une entreprise pour entrer en contact avec des prospects afin de leur proposer ses services ou ses produits, l’objectif final étant de les convertir le plus rapidement possible en clients.
Le prospect se définit comme un client potentiel, soit une personne qui correspond aux critères d’un acheteur et avec qui une vente sera possible. Il existe différentes qualités de prospect : on parle de prospects qualifiés ou non. Les prospects qualifiés (chauds) seront plus à même de passer à l’acte d’achat, alors que les prospects non qualifiés (froids) devront être nourris et accompagnés pour devenir des clients.
Une entreprise doit prospecter en permanence (on parle de remplir son tunnel de vente). Pour cela, elle doit innover dans son offre, dans son positionnement et dans les actions marketing qu’elle mène au quotidien. Plus la prospection sera de qualité, plus le retour sur investissement sera important.
Pas de panique ! Nous sommes de très bon conseil pour élaborer votre stratégie digitale, et nous pouvons également la mettre en application. Alors commençons par le commencement et réfléchissons ensemble à l’élaboration de votre site internet.
Créer un site internet à votre image est essentiel. Il doit être agréable visuellement et proposer une expérience en adéquation avec les attentes de l’utilisateur final. Plus qu’une simple vitrine, il doit être partie prenante de votre stratégie digitale. Sa conception et son contenu doivent répondre aux besoins de votre cible et faire le lien avec les différents supports de communication que vous utilisez.
Afin d’attirer des prospects, il vous faut intégrer plusieurs éléments :
BLOG
Le blog est un très bon moyen pour vous positionner en tant qu’expert sur vos domaines de compétences. En plus de rassurer vos visiteurs, il permettra de proposer du contenu répondant à de vraies problématiques que se posent vos clients. Les réponses que vous apporterez de manière récurrente optimiseront votre référencement sur les moteurs de recherche et permettront d’attirer de nombreux prospects.
SEO
Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) consiste à réfléchir le contenu pour correspondre non seulement aux attentes de votre cible, mais également aux robots des différents moteurs de recherche. L’optimisation de votre site internet permettra de remonter dans le classement des moteurs de recherche, d’accroître son trafic et donc d’attirer plus de prospects.
SEA
Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising) consiste à payer les différents moteurs de recherche afin de positionner votre site internet ou l’une de ses pages devant vos concurrents, sur certains mots-clés ou requêtes. Figurer en pôle position sur des mots-clés qui intéressent votre cible vous permettra d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet et d’obtenir plus de prospects.
RÉSEAUX SOCIAUX
Toute bonne stratégie digitale doit englober une stratégie de contenu via les réseaux sociaux. Ceux-ci permettent d’attirer l’attention facilement et ce, de manière récurrente. Diffuser du contenu sur vos réseaux sociaux créera une passerelle entre vos cibles et votre site internet. Avec différentes interactions entre ces deux supports de communication, vous pourriez attirer de nombreux prospects.
Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.
élaboration de votre buyer persona
Définition complète de votre cible principale, votre client final.
Définition des thématiques de contenus
Décision sur les contenus à rédiger, les sujets à traiter, les outils à mettre en place et les supports de communication à utiliser.
Création de votre site internet et des autres supports
DE COMMUNICATION
Création des contenus (textes, images, vidéos), du blog et des outils permettant d’attirer vos futurs visiteurs.
mise en place des campagnes sponsorisées
Création de la campagne payante afin de générer du trafic au lancement.
Diffusion sur les réseaux sociaux
Création des profils sur les réseaux sociaux nécessaires. Mise en place d’un calendrier éditorial afin de diffuser tous les contenus créés en amont et générer toujours plus de trafic sur votre site internet.
S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.
Une stratégie qui a fait ses preuves. Consultez notre retour d’expérience avec l’entreprise Eqinox dans lequel nous expliquons tout notre accompagnement à l’élaboration de leur stratégie digitale. Le résultat ? Sans vous spoiler… Ils sont plus que satisfaits !
Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.
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