Votre site internet, plus qu’une simple vitrine

Vous avez déjà un site internet, mais celui-ci ne vous convient plus ? Vous n’en avez pas encore mais aimeriez exister sur la toile ? Il est temps de donner une nouvelle dimension à votre entreprise ! Qu’il s’agisse d’un simple site vitrine, d’un site web plus complexe, que vous souhaitiez gérer vous-même vos contenus ou non, S-Kréa répond à vos questions, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet afin de combler vos attentes.

Quel est votre besoin ?
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illustration e-commerce pc

Plutôt qu’être une dépense, vous devez considérer votre site web comme un investissement qui crédibilisera votre entreprise et lui offrira de nombreuses opportunités : une vitrine disponible tout le temps et partout, une source d’information illimitée sur vos clients à travers des stratégies digitales et analyses poussées,etc. Celui-ci vous permettra de relayer autant d’informations que souhaitées et d’acquérir plus de clients et, par conséquent, d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Un site responsive est un site qui est conçu pour s’adapter à toutes les tailles d’écran. C’est donc un seul et même site qui pourra être consulté sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette. Google recommande aujourd’hui de créer des sites qui offrent la même expérience, voire même une meilleure expérience sur mobile. On parlait avant de mobile friendly, on parle maintenant de mobile first.

SEO pour Search Engine Optimization, autrement dit : optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Une méthode pour être mieux classé dans les résultats de recherche.

Un site vitrine : simple, rapide, efficace !

S’il n’est certes pas indispensable pour tout le monde, le site internet a fait ses preuves à de nombreuses reprises et reste un support de communication important. Créer un site internet à son image n’est pas à la portée de tous. Il doit être agréable visuellement et proposer une expérience en adéquation avec les attentes de l’utilisateur final. Sa conception et son contenu doivent répondrent aux besoins de votre cible et faire le lien avec les différents supports de communication que vous utilisez. Voici les éléments essentiels pour un site vitrine réussi :

pictogramme ux/ui

UX / UI DESIGN

Le visiteur doit être placé au centre de l’attention. Toutes les pages de votre site devront être construites en fonction de ce dernier. Les contenus, la position des boutons, les graphismes et les interactions sont importants pour générer du trafic.

pictogramme référencement loupe page internet

référencement

Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) consiste à réfléchir le contenu pour correspondre non seulement aux attentes de votre cible, mais également aux robots des différents moteurs de recherche.

pictogramme nom de domaine

NOM DE DOMAINE

Un nom de domaine personnalisé qui représente bien votre activité ou le nom de votre entreprise sera l’identité de votre site internet. Tout aussi important, le choix d’un hébergement adéquat optimisera la rapidité et la sécurité de votre vitrine.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
élaboration du cahier des charges fonctionnel Le cahier des charges fonctionnel détaille les besoins du client ainsi que les réponses apportées par le prestataire. Il doit être réalisé en étroite collaboration avec le client et sera garant de la bonne réalisation du projet.
2

envoi des contenus textes
& images
Création et envoi des contenus textes et images afin que S-Kréa puisse anticiper les créations graphiques et intégrer les contenus dans sa proposition.

3

Création de la maquette graphique
Création de la maquette graphique de votre site internet, suivie d’une période de recette client destinée à atteindre le résultat souhaité. La maquette devra ensuite être « découpée » pour les besoins du développement du site web.

4
Développement Développement du site et intégration de la maquette graphique.
5
mise en ligne Mise en ligne de votre site internet.
1élaboration du cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges fonctionnel détaille les besoins du client ainsi que les réponses apportées par le prestataire. Il doit être réalisé en étroite collaboration avec le client et sera garant de la bonne réalisation du projet.
2envoie des contenus textes & images
Décision sur les contenus à rédiger, les sujets à traiter, les outils à mettre en place et les supports de communication à utiliser.
3Création de la maquette graphique
Création de la maquette graphique de votre site internet, suivi d’une période de recette client destinée à atteindre le résultat souhaité. La maquette devra ensuite être « découpée » pour les besoins du développement du site web.
4Développement
Développement du site et intégration de la maquette graphique.
5mise en ligne
Mise en ligne de votre site internet.
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NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.

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Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

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