Votre site internet, plus qu’une simple vitrine
Vous avez déjà un site internet, mais celui-ci ne vous convient plus ? Vous n’en avez pas encore mais aimeriez exister sur la toile ? Il est temps de donner une nouvelle dimension à votre entreprise ! Qu’il s’agisse d’un simple site vitrine, d’un site web plus complexe, que vous souhaitiez gérer vous-même vos contenus ou non, S-Kréa répond à vos questions, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet afin de combler vos attentes.
Plutôt qu’être une dépense, vous devez considérer votre site web comme un investissement qui crédibilisera votre entreprise et lui offrira de nombreuses opportunités : une vitrine disponible tout le temps et partout, une source d’information illimitée sur vos clients à travers des stratégies digitales et analyses poussées,etc. Celui-ci vous permettra de relayer autant d’informations que souhaitées et d’acquérir plus de clients et, par conséquent, d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Un site responsive est un site qui est conçu pour s’adapter à toutes les tailles d’écran. C’est donc un seul et même site qui pourra être consulté sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette. Google recommande aujourd’hui de créer des sites qui offrent la même expérience, voire même une meilleure expérience sur mobile. On parlait avant de mobile friendly, on parle maintenant de mobile first.
SEO pour Search Engine Optimization, autrement dit : optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Une méthode pour être mieux classé dans les résultats de recherche.
S’il n’est certes pas indispensable pour tout le monde, le site internet a fait ses preuves à de nombreuses reprises et reste un support de communication important. Créer un site internet à son image n’est pas à la portée de tous. Il doit être agréable visuellement et proposer une expérience en adéquation avec les attentes de l’utilisateur final. Sa conception et son contenu doivent répondrent aux besoins de votre cible et faire le lien avec les différents supports de communication que vous utilisez. Voici les éléments essentiels pour un site vitrine réussi :
UX / UI DESIGN
Le visiteur doit être placé au centre de l’attention. Toutes les pages de votre site devront être construites en fonction de ce dernier. Les contenus, la position des boutons, les graphismes et les interactions sont importants pour générer du trafic.
référencement
Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) consiste à réfléchir le contenu pour correspondre non seulement aux attentes de votre cible, mais également aux robots des différents moteurs de recherche.
NOM DE DOMAINE
Un nom de domaine personnalisé qui représente bien votre activité ou le nom de votre entreprise sera l’identité de votre site internet. Tout aussi important, le choix d’un hébergement adéquat optimisera la rapidité et la sécurité de votre vitrine.
Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.
envoi des contenus textes
& images
Création et envoi des contenus textes et images afin que S-Kréa puisse anticiper les créations graphiques et intégrer les contenus dans sa proposition.
Création de la maquette graphique
Création de la maquette graphique de votre site internet, suivie d’une période de recette client destinée à atteindre le résultat souhaité. La maquette devra ensuite être « découpée » pour les besoins du développement du site web.
S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.
Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.
Comment passer de Google Analitycs à Google Analitycs 4
Enfin pas totalement, mais il évolue et devient Google Analytics 4. Comment savoir si vous êtes concernés et ce qu’il faut faire.
Les points forts d’un thème SEO pour WordPress
WordPress est sans doute le CMS le plus utilisé aujourd’hui pour la conception des sites internet. Facile à administrer, il présente de nombreux avantages, lesquels sont liés à la qualité de ses thèmes.
Pourquoi votre entreprise ne peut-elle se passer d’un CRM en 2020?
Voici 4 raisons expliquant pourquoi en 2019, votre entreprise a besoin d’un CRM, indépendamment de son secteur d’activité, de sa taille et de son ancienneté.
Posez votre question dans ce formulaire ou dans le chat, nous ne manquerons pas de vous répondre rapidement.