Votre site internet, plus qu’une simple vitrine

Vous avez déjà un site internet, mais celui-ci ne vous convient plus ? Vous n’en avez pas encore mais aimeriez exister sur la toile ? Il est temps de donner une nouvelle dimension à votre entreprise ! Qu’il s’agisse d’un simple site vitrine, d’un site web plus complexe, que vous souhaitiez gérer vous-même vos contenus ou non, S-Kréa répond à vos questions, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet afin de combler vos attentes.

Quel est Votre besoin ?
illustration macbook
illustration iphone
illustration ipad

Un CMS pour (Content Management System), comprenez « système de gestion de contenu » est un outil qui facilite la création d’un site web et la gestion de son contenu, galerie, articles de blog, etc. La plupart des CMS fonctionnent à partir de thèmes, c’est-à-dire des modèles de site. Les plus connus sont WordPress, Joomla! et Wix.

L’expérience utilisateur (souvent abrégée UX) désigne la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur lors de son interaction avec votre site, votre application, un mail… Plus généralement, c’est son expérience ressentie lors de l’utilisation d’une interface.

Un site sur-mesure est un site qui s’adaptera à vos besoins et à vos objectifs, sans aucune contrainte. C’est un site entièrement personnalisé qui correspond à votre stratégie marketing et à votre buyer persona. 

Aussi, ce site peut être réalisé avec des CMS comme WordPress par exemple, mais requiert en plus des compétences techniques pour modifier ou créer fonctionnalités spécifiques.

pictogramme cms wordpress boutique sur-mesure
site WEB sur-mesure : la valeur sûre !

Démarquez-vous de votre concurrence et créez un site internet qui vous ressemble. En plus d’être le garant de votre image et de votre expertise, le site sur-mesure répondra complètement aux besoins de vos visiteurs grâce à l’intégration de diverses rubriques qui lui permettront d’interagir avec le contenu de votre site internet. Offrez-vous un commercial à temps plein : disponible 24h/24 et 7j/7.

pictogramme ux/ui

UX / UI DESIGN

Le visiteur doit être placé au centre de l’attention. Toutes les pages de votre site devront être construites en fonction de ce dernier. Les contenus, la position des boutons, les graphismes et les interactions sont importants pour générer du trafic.

pictogramme référencement loupe page internet

référencement

Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) consiste à réfléchir le contenu pour correspondre non seulement aux attentes de votre cible, mais également aux robots des différents moteurs de recherche..

pictogramme nom de domaine

NOM DE DOMAINE

Un nom de domaine personnalisé qui représente bien votre activité ou le nom de votre entreprise sera l’identité de votre site internet. Tout aussi important, le choix d’un hébergement adéquat optimisera la rapidité et la sécurité de votre vitrine.

pictogramme cms wordpress

CMS

Le CMS est un outil qui offre la possibilité au client de gérer lui même les contenus (textes, images, etc.). Il peut effectuer lui-même des modifications et gérer les mises à jour relatives à son site internet.

pictogramme google maps

EXTRA

Intégrez des outils indispensables afin de générer plus d’intérêt : Google maps, événements, témoignages, blog, espace presse, etc. Autant de rubriques spécifiques qui vous permettront d’offrir un maximum d’information et d’interactions à vos visiteurs.

pictogramme e-commerce argent calculatrice

E-COMMERCE

Un site E-Commerce vous permettra de vendre vos produits et/ou vos prestations en ligne : établissement de devis en ligne, vente de produits ou services, forfaits, abonnements, comparatifs, site intermédiaire de mise en relation clients, etc.

pictogramme chat info-bulles conversation

CHAT

Élément désormais incontournable pour ne pas louper une seule vente, le chat vous permet d’interagir directement avec votre visiteur. Qu’il s’agisse de scénarios ou de conversations en direct, le chat vous sera utile pour répondre aux questions de vos visiteurs.

pictogramme reporting analyse graphiques

REPORTING

Opération essentielle dans le cadre d’une stratégie digitale : l’analyse reporting. S-Kréa met à votre disposition un repporting trimestriel afin que vous puissiez effectuer des modifications et piloter votre stratégie afin d’atteindre de nouveaux objectifs.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
élaboration du cahier des charges fonctionnel Le cahier des charges fonctionnel détaille les besoins du client ainsi que les réponses apportées par le prestataire. Il doit être réalisé en étroite collaboration avec le client et sera garant de la bonne réalisation du projet.
2

envoi des contenus textes
& images
Création et envoi des contenus textes et images afin que S-Kréa puisse anticiper les création graphiques et intégrer les contenus dans sa proposition.

3

Création de la maquette graphique
Création de la maquette graphique de votre site internet, suivie d’une période de recette client destinée à atteindre le résultat souhaité. La maquette devra ensuite être « découpée » pour les besoins du développement du site web.

4
Développement Développement du site et intégration de la maquette graphique.
5
mise en ligne Mise en ligne de votre site internet.
1élaboration du cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges fonctionnel détaille les besoins du client ainsi que les réponses apportées par le prestataire. Il doit être réalisé en étroite collaboration avec le client et sera garant de la bonne réalisation du projet.
2envoie des contenus textes & images
Décision sur les contenus à rédiger, les sujets à traiter, les outils à mettre en place et les supports de communication à utiliser.
3Création de la maquette graphique
Création de la maquette graphique de votre site internet, suivi d’une période de recette client destinée à atteindre le résultat souhaité. La maquette devra ensuite être « découpée » pour les besoins du développement du site web.
4Développement
Développement du site et intégration de la maquette graphique.
5mise en ligne
Mise en ligne de votre site internet.
Précédent
Suivant
NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

vous n’avez pas de stratégie digitale ?

C’est le moment d’y aller ! Une stratégie digitale mûrement réfléchie vous permettra d’augmenter le trafic de votre site, d’accroître votre taux de transformation grâce à votre site internet et de réaliser plus de chiffre d’affaires. Comment effectuer votre transformation digitale ?

illustrations pions d'echecs stratégie
La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

photo réunion équipe

Pourquoi votre entreprise ne peut-elle se passer d’un CRM en 2020?

Voici 4 raisons expliquant pourquoi en 2019, votre entreprise a besoin d’un CRM, indépendamment de son secteur d’activité, de sa taille et de son ancienneté.

Lire la suite

Comment utiliser un CRM dans une stratégie marketing centrée sur le client?

Venez découvrir les différentes phases au cours desquelles vous pourrez améliorer votre stratégie grâce à l’utilisation maîtrisée de votre CRM.

Lire la suite
photo-collaboration-equipes

Améliorer la collaboration de vos équipes et le partage d’informations grâce au CRM

Vos informations marketing, les ventes et les clients doivent être centralisés dans votre CRM.

Cela vous permettra de bénéficier d’une vue d’ensemble de vos prospects et de vos clients et de réduire les saisies manuelles souvent en doublon sur différents tableaux ou outils de reporting.

Lire la suite
pictogramme points d'interrogation
Vous avez une autre question ?

Posez votre question dans ce formulaire ou dans le chat, nous ne manquerons pas de vous répondre rapidement.

Autre question