Sites Internet, vitrine, blog et e-commerce

Pourquoi avoir un site internet ? Qu’est ce que le SEO ? Comment être bien référencé ? Comment acquérir plus de prospects ? Comment avoir un site internet professionnel gratuit ?

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Aujourd’hui, avec une bonne stratégie et un peu de données, votre site internet peut devenir bien plus qu’une vitrine, bien plus qu’une simple carte de visite en ligne. Il peut devenir votre commercial, disponible 24h/24 et 7j/7. En effet, l’objectif de votre site internet ne doit plus être uniquement d’exister sur internet, mais bien de booster votre croissance !
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SEO est un anglicisme qui signifie Search Engine Optimization, autrement dit : optimiser votre site pour les moteurs de recherches. Si cette méthodologie est bien réalisée, elle permet à votre site internet d’être mieux classé dans les résultats de recherches. Pour information, les 3 premières places Google (hormis les annonces payantes – Google Ads) absorbent 60% du trafic. (Respectivement 35% – 15% et 10%)…Sources : Etude sur le trafic sur Google – Chitika – 2015
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Vous souhaitez que votre site web génère du chiffre d’affaires ? Qu’il attire des prospects que vous pourriez ensuite travailler commercialement ? Pour cela, votre site internet professionnel doit d’abord être bien référencé, c’est à dire proposer une stratégie de contenus adapté à votre cible et faire autorité dans votre domaine d’activité. Il doit ensuite comporter des CTA (i.e « Call-to-action » en anglais, qui signifie « Bouton d’appel à l’action »), pour convertir vos visiteurs aux différents stades du processus d’achat.
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Vous ne le saviez peut-être, pas mais si votre objectif est simplement d’apparaître sur internet, il existe des outils simples et rapides qui vous permettront de réaliser votre site web vous-même (Wix – WordPress – Joomla etc..). Certains de chaque outil a ses avantages et ses inconvénients, mais rien ne vos un professionnel du métier pour s’assurer d’avoir un bon site internet professionnel.Demadez votre Site Internet Gratuit

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ViDéos et motion design

Pourquoi utiliser le support vidéo? Qu’est ce que le motion design ? Quel format vidéo pour les réseaux sociaux ? Comment mesurer les performances de vos vidéos?

La vidéo est LE média tendance d’aujourd’hui. C’est le contenu le plus demandé et le plus partagé sur la toile. Rien de tel qu’une vidéo, en motion design par exemple, pour transformer un message compliqué en une animation claire, ludique et simple. La vidéo peut être réalisé à des fins institutionnelles (communication en interne) ou promotionnelles (corporate, produits, services, événementiel, etc.). Elles deviennent très souvent virales et peuvent être ainsi partagées à grande échelle.
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Le motion design consiste à mettre en mouvement des éléments graphiques. Cela peut-être des textes, des formes, des illustrations voire même des photos. Ils permettent de raconter simplement et rapidement des histoires, de transmettre un message clair, esthétique et ludique pour le spectateur.
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Pour Instagram:

  • Format paysage : 1.9:1 (ratio) I 600 x 315 (px)
  • Format carré : 1:1 (ratio) I 600 x 600 (px)
  • Format vertical : 4:5 (ratio) I 600 x 750 (px)

Pour Facebook :

  • Format paysage : 16:9 (ratio) I 1280 x 720 (px)
  • Format portrait : 9:16 (ratio) I 720 x 1280 (px)
  • Format mobile : 2:3 (ratio)

1. LE NOMBRE DE VUES
C’est le nombre de personnes ayant vu votre vidéo, votre audience. Si ce chiffre est important, cela ne signifie pas que votre vidéo a été visionnée, mais plutôt qu’elle a (au moins) aperçue de nombreuses fois.

2. LE NOMBRE DE SECONDES PASSÉES SUR LA VIDÉO
A la différence du nombre de vue, le nombre de secondes passées sur une vidé permet de savoir exactement combien de temps votre vidéo a été visionnée.

3. LE TAUX D’ ENGAGEMENT
C’est le nombre d’interactions que votre vidéo a généré : likes, commentaires, partages, etc. C’est un très bon indicateur qui vous permet de savoir si le contenu de votre vidéo correspond aux attentes votre public.

4. LE TAUX DE CONVERSION / TAUX DE CLICS
L’usage, lorsque l’on réalise une vidéo promotionnelle, est de réaliser une stratégie de conversion, afin de générer du chiffre d’affaires. Un CTA (i.e « Call-to-action » en anglais, qui signifie « Bouton d’appel à l’action ») redirigeant vers une landing page (comprenez « une page de destination ») vous permettra d’acquérir des prospects et de mesurer le nombre de personnes qui cliquent sur le CTA, par rapport au nombre de personnes ayant visionné la vidéo. Cela vous permettra d’adapter vos contenus à votre audience.

5. LA PORTÉE
Cet indicateur est essentiellement relatif aux publications sur vos réseaux sociaux. Sur Facebook, par exemple, plus vous aurez d’engagement et d’interaction sur une vidéo, plus celle-ci sera mise en avant par les algorithmes du réseau social et plus vous toucherez de personnes.

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Visuels et prints

Qu’est ce qu’un bon logo ? Quel est le format d’une carte de visite ? Quel format d’image pour les réseaux sociaux ? Mesurer le ROI d’une campagne digitale ?
Quel est l’intérêt d’une signature de mail?

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C’est le premier élément de votre communication. C’est votre image de marque. Il permettra à vos partenaires, à vos clients, de vous identifier rapidement. Celui-ci doit se référer à votre activité. Il doit être simple, ludique et adaptable sur divers supports de communication (papier, digital, etc.).

La taille standard d’une carte de visite est 85 x 55 mm. Si vous la réalisez vous-même, pensez à appliquer des bords perdus pour l’impression.
L’idéal est tout de même de respecter les dimensions des cartes bancaires afin de rentre parfaitement portefeuille de vos partenaires ou clients. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de vous démarquer, par des découpes, des pliages, des formes, des matières ou des vernis sélectifs. 

Pour Facebook:

  • Bandeaux de couverture 851×315 pixels
  • Image partagée : 1200×630 pixels

Pour Instagram :

    • Format carré : 1080×1080 pixels​
    • Photo pour les stories : 1080×1920 px (plein écran full HD)

Lorsque vous décider de mettre en place une campagne de communication digitale ou autre (flyers, 4×3…), le plus important est de mesurer votre ROI (retour sur investissement).

Par exemple, pour une campagne de 4×3  dans votre ville dont le coût avoisine les 5000 € pour deux semaines de visibilité, quels indicateurs vous permettent d’affirmer que cette campagne a généré du chiffre d’affaires ? Comment mesurez-vous votre retour sur investissement ?

A l’inverse, pour une campagne digitale, il existe de nombreux outils permettant de mesurer les gains générés par celle-ci. Ces indicateurs vous permettent d’ajuster votre communication en temps réel pour s’adapter à votre audience.

Une signature de mail vous permet de donner des renseignements supplémentaires à vos interlocuteurs, elle contribue à votre image de marque et peut même apporter du trafic à votre site internet ou vos réseaux sociaux.