Les points forts d’un thème SEO pour WordPress

WordPress est sans doute le CMS le plus utilisé aujourd’hui pour la conception des sites internet. Facile à administrer, il présente de nombreux avantages, lesquels sont liés à la qualité de ses thèmes. En effet, l’un des principaux atouts de WordPress est la diversité des thèmes SEO que propose ce CMS. Ils influencent positivement son fonctionnement et votre référencement naturel.

Au nombre des multiples thèmes SEO dont dispose WordPress, il y en a un qui se distingue particulièrement au regard de ses caractéristiques et atouts. Il s’agit du thème SEO Mag, considéré à plusieurs égards comme le meilleur thème SEO sous
WordPress. Dans cet article, nous aborderons d’une façon générale les points forts d’un thème SEO pour WordPress et illustrerons ces arguments par la présentation des avantages du thème SEO Mag.

wordpress-points

Thème WordPress : de quoi s'agit-il ?

Un thème WordPress est un ensemble de fichiers dont le but est d’organiser et de personnaliser l’apparence de votre site internet mais aussi d’harmoniser la disposition des contenus. C’est-à-dire qu’un thème WordPress a une influence directe sur l’aspect visuel de votre site web sans pour autant modifier les contenus (textes, titres, descriptions de sites, etc.) qui s’y trouvent.

Il se compose d’un ensemble de fichiers : scripts et fonctions en JS, templates PHP, feuilles de style CSS, images par défaut, etc. Tous ces fichiers et l’ensemble même du thème sont organisés pour le référencement naturel, de sorte que WordPress met en place un processus pour bien positionner votre site au niveau des moteurs de recherche.

Quels sont les points forts d'un thème SEO pour WordPress ?

L’intérêt d’un thème SEO pour le CMS WordPress s’apprécie en considérant plusieurs aspects. Le premier avantage qu’offre ce thème WordPress spécifique est sans doute la diversité. En version gratuite ou payante, vous avez à disposition un large choix de thèmes. Si vous optez pour un thème payant, votre marge de manœuvre est encore plus grande et vous trouverez le thème adapté.

Aussi, en plus de proposer généralement un codage qui répond à vos attentes en tant qu’utilisateur, un thème SEO sous WordPress est pour vous gage d’un bon niveau d’accessibilité. La souplesse du code est également un facteur qui influence cette accessibilité. Nous considérons aussi le fait qu’un thème WordPress s’adapte généralement à toutes les thématiques de sites web.

Ce sont des thèmes qui s’installent facilement et qui en plus vous donnent des possibilités de personnalisation plutôt intéressantes. Responsives et compatibles avec la plupart des navigateurs, les thèmes SEO ont en outre des avantages purement techniques et directement liés au référencement naturel. Un thème SEO WordPress permet par exemple le maillage interne de votre site web.

image-wordpress-points

Le maillage interne est l’organisation des liens internes présents sur les différentes pages de votre site internet. Il a une influence directe sur l’expérience utilisateur qu’offre votre site et en conséquence sur le référencement naturel de celui-ci. De fait, les liens internes sont comme des baromètres sur lesquels Google table pour indexer votre site en tenant compte du budget crawl.

Or, Google choisit les pages d’un site web qu’il indexe au hasard. Il devient donc nécessaire que toutes vos pages soient bien optimisées et apportent une réelle valeur ajoutée au référencement. À défaut, vous devez faire en sorte d’orienter les robots de Google vers les pages qui répondent à cette exigence et qui vous assureront un bon positionnement. S’il faut miser sur l’arborescence de votre site web à cet effet, d’autres facteurs ont aussi leur importance.

SEO Mag : ce qui en fait le meilleur thème SEO WordPress

Le thème SEO Mag de WordPress a été mis au point par Nicolas Mercatili. Dans la sphère du SEO, ce référenceur, conférencier et spécialiste de WordPress a une certaine notoriété. Il est connu pour son expérience et ses talents de référenceur. Avec SEO Mag, Nicolas a quelque peu révolutionné l’univers WordPress, en proposant un thème aux atouts multiples. Compatible avec tous les sites, SEO Mag répond aux exigences fondamentales pour le bon positionnement de votre site web sur Google. Il est efficace en termes de performances, irréprochable en UX et propose en plus une structure saine.

Un code léger qui optimise le temps de chargement de votre site

La conception d’un site web repose sur de multiples pages de codes PHP, HTML, CSS. L’objectif étant de mettre en place un site SEO Friendly, il est important que développeurs et référenceurs travaillent ensemble sur un thème SEO. C’est ainsi que, conscient de cette nécessité, Nicolas Mercatili a misé sur un travail d’équipe pour finaliser la conception de SEO Mag.

Ce thème WordPress dispose d’un code léger, dépourvu de tout détail inutile, de bouts de code sans intérêt qui alourdissent inutilement le temps de chargement de vos pages. Il bénéficie également d’un balisage Hn, lequel s’accentue uniquement sur la zone principale sans considérer les éléments de template. De plus, le nombre de requêtes a été limité consciemment, afin d’optimiser le temps de réponse du navigateur et du serveur, rehaussant ainsi les performances du thème.

les-points-forts-d-un-theme-seo-pour-wordpress

Maillage interne et contenus entièrement optimisés

Comme nous le disions déjà, le maillage interne est l’un des leviers les plus importants concernant le référencement naturel. Lorsqu’il est mal pensé, le maillage interne peut compromettre des pages pourtant stratégiques pour votre référencement naturel. C’est dans cette optique que SEO Mag élimine les liens internes inutiles, afin de conserver le « jus SEO ». Cela suppose que SEO Mag est axé sur l’efficacité en créant et en conservant des liens internes utiles au maillage interne. Résultat ? Une meilleure maîtrise du budget crawl de Google.

En matière de contenus, il ne suffit plus d’avoir les bons mots-clés pour voir votre site au premier rang des résultats de recherche. Il faut aller au-delà en intégrant le balisage Hn, un détail d’une importance capitale, mais que les développeurs occultent souvent sur WordPress. SEO Mag remédie à cela en vous conférant toutes les clés techniques pour tirer le meilleur de votre stratégie de contenu. Pages d’accueil, pages auteurs, catégories, pages articles, images… Rien n’est laissé au hasard. SEO Mag présente des fonctionnalités qui permettent des réglages et options pour la création de cocons sémantiques.

Outre ces caractéristiques, SEO Mag est orienté UX design. Disposition des éléments, tons employés, fluidité de la navigation… Ce sont autant de modalités que SEO Mag intègre. Enfin, ce thème SEO WordPress vous offre également diverses possibilités de personnalisation et un système d’obfuscation de liens en option.

Partager cet article, choisissez votre réseau
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
A propos de : S-Kréa
A propos de : S-Kréa

S-Kréa est une agence de communication globale Notre approche de la stratégie marketing et de la croissance, va transformer votre communication et faire croître votre entreprise.

Articles similaires