L'IDENTITé visuelle au cŒur de votre stratégie de marque

Une identité forte est primordiale si vous souhaitez accroître votre notoriété et véhiculer votre professionnalisme auprès de votre audience, de vos clients, de vos partenaires ou encore de vos fournisseurs. De plus, des visuels impactants crédibiliseront les messages que vous souhaitez adresser. Il y a autant de supports de communication que de possibilités. Nous mettons notre expérience et notre expertise au profit du graphisme et de l’ergonomie de vos visuels : logo, charte graphique, plaquette, catalogue, flyer, 3D, digital, ou n’importe quel besoin.

Quel est Votre besoin ?
illustration identité visuelle
illustration identité visuelle

Pour transmettre un message, votre entreprise dispose d’une boîte à outils de communication très large. Le support visuel en fait partie. Il vous permettra de communiquer avec votre prospect ou client via un support physique, à contrario du support digital. Ces supports peuvent être combinés pour une efficacité maximum.

Il faudra d’abord soigneusement choisir votre support en fonction de votre cible, puis le prestataire à même de vous le produire (imprimeur, poseur…).  Vient ensuite la création des visuels qui respectent votre charte graphique et mettent en valeur votre message tout en suivant le cahier des charges et les contraintes techniques de votre support.

Un beau visuel fera toujours bonne impression !

Grâce à des messages pertinents, des supports spécifiques, un design tendance et une ergonomie pensée pour votre cible, vous aurez la possibilité de vous démarquer de vos concurrents et d’asseoir votre identité. Tous ces visuels vous permettront de diffuser des valeurs et le positionnement de votre entreprise.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 1

Affiche & flyers

L’objectif premier est de donner envie au public, et le second est de partager les informations nécessaires pour que ce dernier puisse vous contacter. Votre support doit donc être créatif mais aussi regrouper des informations indispensables.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 2

Brochure

L’objectif d’une brochure est de donner au client plus de détails sur votre entreprise. On ne distribue pas une brochure dans la rue comme un flyer. Elle est efficace lorsque le consommateur connaît déjà le produit et qu’il souhaite obtenir plus de détails.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 3

Catalogue

Le catalogue commercial, ou catalogue a pour objectif principal de mettre en avant les produits et/ou les services d’une entreprise afin d’inciter les clients à conclure leur lecture par un acte d’achat, il peut être papier,numérique, ou les deux.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 4

mailing papier

Le mailing papier devient aujourd’hui « original ». Comparé à la masse d’emailing reçue en une journée, un courrier optimisé et personnalisé crée la surprise dans la boite aux lettres, ce qui le rend plus percutant et différenciant.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 5

enseignes

Ce dispositif de signalétique extérieure valorise l’image du commerce tout autant que son activité, ses produits et ses services. C’est un moyen de communication qui doit aider le client à franchir la porte de votre entreprise.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 6

stand

Bien réfléchir son stand permettra de mieux transmettre les messages de votre entreprise. De valoriser vos produits, mais surtout de penser votre stand comme un espace de rencontres, d’échanges et de discussions.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 7

textiles

Ce type de support moins intrusif que le support publicitaire crée un lien direct avec vos partenaires ou clients. Et comme les goodies, ils sont ré-utilisables lors d’évènements, de cadeaux, ou encore pour des tenues de travail.

Identité visuelle - Visuels pour l'impression 8

goodies

Les différents goodies donnent une impression positive de l’entreprise. Si ils sont offerts, ils marquent la personne qui le reçoit. Personnalisés d’un petit message ou d’un logo et les clients s’en souviendront longtemps.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
Récolte des besoins Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2

Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagnée d’une veille concurrentielles sur le secteur d’activité du client afin d’établir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).

3
Recette client Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4

Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.

5
Fourniture des livrables Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
1Récolte des besoins
Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagné d’une veille concurrentielles sur le secteur d’activité du client afin d’étblir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).
3Recette client
Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.
5Fourniture des livrables
Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
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NOtre petit plus : la boIte à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

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