L'IDENTITé visuelle au cŒur de votre stratégie de marque

Une identité forte est primordiale si vous souhaitez accroître votre notoriété et véhiculer votre professionnalisme auprès de votre audience, de vos clients, de vos partenaires ou encore de vos fournisseurs. De plus, des visuels impactants crédibiliseront les messages que vous souhaitez adresser. Il y a autant de supports de communication que de possibilités. Nous mettons notre expérience et notre expertise au profit du graphisme et de l’ergonomie de vos visuels : logo, charte graphique, plaquette, catalogue, flyer, 3D, digital, ou n’importe quel besoin.

Quel est Votre besoin ?
illustration identité visuelle
illustration identité visuelle

La communication digitale définit les stratégies et actions de communication qui sont menées sur le site internet et les réseaux sociaux, dans le but de promouvoir les valeurs ou des messages qui vont attirer l’attention des prospects ciblés et améliorer la visibilité d’une entreprise.L’intérêt d’un tel choix de communication réside dans la capacité à tester, piloter et mesurer plus facilement qu’avec des supports physiques.

Les supports digitaux sont variés et de nouveaux se créent tous les jours. Il faut donc rester à l’écoute des nouvelles tendances. Une liste non exhaustive à ce jour serait : les bannières, les annonces, les réseaux sociaux, l’emailing, la signature de mail, les sites web, les landing pages, et les applications mobile.

Pour Facebook:
Bandeau de couverture 851×315 pixels
Image partagée : 1200×630 pixels

Pour Instagram :
Format carré : 1080×1080 pixels
Photo pour les stories : 1080×1920 px (plein écran full HD)

Le digital : l’assurance du retour sur investissement !

La façon de consommer a évolué, les clients s’informent et n’achètent plus par hasard. On dit que le consommateur achète « intelligemment »: il se renseigne sur les produits et/ou l’entreprise avant d’acquérir quoi que ce soit. L’utilisation des visuels digitaux vous permettra de faire preuve d’unité dans votre communication et d’asseoir votre image de marque. De plus, la mesure du retour sur investissement est beaucoup plus facile qu’avec le print.

bannières

Comme une enseigne, la bannière est l’image de votre entreprise, sauf qu’il est beaucoup moins coûteux de la changer lors événements particuliers. Alors n’hésitez pas à la personnaliser tout au long de l’année.

google display

Les annonces google adwords vous permettent de proposer votre produit ou service aux personnes qui sont intéressées par votre thématique. Proposer un message clair et qualitatif vous assurera un taux de transformation plus important.

réseaux sociaux

Le plus important sur les réseaux, comme sur le web en général, est de se démarquer. Privilégiez des visuels personnalisés aux visuels génériques : chacun de vos posts doivent respecter l’identité de votre marque !

emailing

L’emailing ou email marketing est un support de communication peu coûteux, rapide, facile à analyser, et surtout personnalisable. Il peut avoir pour but la vente ou le développement d’une relation privilégiée avec votre audience.

maquette site internet

La réalisation de la maquette de votre site web est une étape déterminante dans la création d’un site internet. Il faut soigner le design, mais surtout adapter l’interface à vos objectifs, vos contenus et votre cible.

application mobile

Au croisement de l’UX et de l’UI, votre interface doit être pensée pour votre cible. L’objectif de l’UX (expérience utilisateur) est d’améliorer le parcours pour le rendre plus agréable et instinctif. L’UI (interface utilisateur) sert à améliorer l’interaction de l’utilisateur avec l’interface.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
Récolte des besoins Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2

Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagnée d’une veille concurrentielle sur le secteur d’activité du client afin d’établir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).

3

Recette client
Échange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.

4

Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.

5
Fourniture des livrables Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
1Récolte des besoins
Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagné d’une veille concurrentielles sur le secteur d’activité du client afin d’étblir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).
3Recette client
Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.
5Fourniture des livrables
Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
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NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites vous une idée de notre travail.

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

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