L'IDENTITé visuelle au cŒur de votre stratégie de marque

Une identité forte est primordiale si vous souhaitez accroître votre notoriété et véhiculer votre professionnalisme auprès de votre audience, de vos clients, de vos partenaires ou encore de vos fournisseurs. De plus, des visuels impactants crédibiliseront les messages que vous souhaitez adresser. Il y a autant de supports de communication que de possibilités. Nous mettons notre expérience et notre expertise au profit du graphisme et de l’ergonomie de vos visuels : logo, charte graphique, plaquette, catalogue, flyer, 3D, digital, ou n’importe quel besoin.

Quel est Votre besoin ?
illustration identité visuelle
illustration identité visuelle

L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise représente son empreinte graphique, celle qui permettra à sa communauté, ses partenaires, ses prospects et ses clients de la reconnaître, parfois sans même avoir à lire son nom. C’est un nom, un logo, des couleurs, une typographie, une mise en page… Elle doit représenter l’activité de l’entreprise, ses valeurs, son image, sa mission, son engagement. Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. La durée de vie d’une identité visuelle est d’environ 10 ans. Il est essentiel de réfléchir à son évolution en la remettant au goût du jour, c’est-à-dire en le modernisant avec les tendances du moment.

L’identité visuelle de l’entreprise doit permettre aux prospects, clients et collaborateurs de se reconnaître, pour pouvoir ressentir un sentiment d’appartenance à travers les valeurs qu’elle diffuse.

Un logo est un visuel qui représente une marque ou une entreprise. Le logo est aussi le moyen d’identification et de communication de base nécessaire à toute entreprise. C’est un élément clé de la communication visuelle moderne et qui sert à se démarquer de la concurrence.

C’est un document qui réunit l’ensemble des règles qui vont définir comment vous allez utiliser vos éléments visuels. Elle regroupe votre logo et ses déclinaisons, vos typographies, mais aussi des projections de votre logo sur différents supports de communication.

L’importance du logo et de la charte graphique pour votre marque

La marque est un atout précieux pour une entreprise. Elle doit être développée et mise en avant pour transmettre une image fidèle et authentique. Une entreprise qui réussit se distingue par une marque originale, à laquelle il est facile de s’identifier. Cela passe par un logo et une charte graphique qui vous permettront de marquer les esprits. Faire confiance à une agence professionnelle, c’est offrir à votre marque l’assurance d’impliquer vos consommateurs, de vous démarquer de vos concurrents, de fidéliser vos clients et de créer des nouvelles opportunités de croissance.

pictogramme marque

LOGO

Choisir un bon logo est la première étape dans la communication d’une entreprise. Celui-ci aura un impact direct sur l’engouement autour de votre marque. Il est indispensable de réfléchir à tous les éléments graphiques qui le compose : formes, couleurs, police d’écriture…

pictogramme charte graphique

CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est un document fourni par une agence de communication détaillant toutes les composantes de la marque de l’entreprise: le logo, la police d’écriture, les couleurs, les déclinaisons possibles, celles à éviter, etc. Elle veille à ce que les visuels de l’entreprise soient respectés.

pictogramme carte de visite

Carte de visite

Support de communication incontournable, la carte de visite est l’empreinte que vous laisserez à la fin de chaque rendez-vous. Bien que classique, il est important de ne pas négliger ce support qui doit être soigné, fournir l’essentiel de vos coordonnées et représenter l’identité de votre entreprise.

pictogramme documents

DOCUMENTS CORPORATE

Tous les documents corporate doivent être en conformité avec la charte graphique de l’entreprise. Chaque service doit accorder une importance particulière à diffuser l’identité de de votre société : en-tête de lettre, devis, factures, offres d’emploi, documentation technique…

Identité visuelle - Logo et charte graphique 1

SIGNATURE DE MAIL

Combien d’emails envoyez-vous de nos jours ? Trop souvent négligée, la signature de mail est pourtant tout aussi importante, voire plus importante que la carte de visite. Visualisée par tous vos destinataires externes, elle est le premier support qui véhicule votre identité.

Comment ça se passe ?

Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.

1
Récolte des besoins Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2

Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagnée d’une veille concurrentielle sur le secteur d’activité du client afin d’établir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).

3
Recette client Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4

Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.

5
Fourniture des livrables Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
1Récolte des besoins
Récolte du brief et entretien personnel afin de bien définir les besoins du projet graphique.
2Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagné d’une veille concurrentielles sur le secteur d’activité du client afin d’étblir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).
3Recette client
Echange entre S-Kréa et le client au sujet des propositions graphiques envoyées afin d’aboutir à une version finale pleinement satisfaisante.
4Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.
5Fourniture des livrables
Fourniture de tous les éléments graphiques exportés aux formats souhaités, ainsi que de tous les fichiers sources pour une exploitation future en interne ou par un prestataire différent.
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NOtre petit plus : la boite à outils !

S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.

La preuve en image !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.

Pour aller plus loin...

Bénéficiez des toutes dernières infos sur la stratégie digitale à mettre en place en consultant notre blog.

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