L'IDENTITé visuelle au cŒur de votre stratégie de marque
Une identité forte est primordiale si vous souhaitez accroître votre notoriété et véhiculer votre professionnalisme auprès de votre audience, de vos clients, de vos partenaires ou encore de vos fournisseurs. De plus, des visuels impactants crédibiliseront les messages que vous souhaitez adresser. Il y a autant de supports de communication que de possibilités. Nous mettons notre expérience et notre expertise au profit du graphisme et de l’ergonomie de vos visuels : logo, charte graphique, plaquette, catalogue, flyer, 3D, digital, ou n’importe quel besoin.
L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise représente son empreinte graphique, celle qui permettra à sa communauté, ses partenaires, ses prospects et ses clients de la reconnaître, parfois sans même avoir à lire son nom. C’est un nom, un logo, des couleurs, une typographie, une mise en page… Elle doit représenter l’activité de l’entreprise, ses valeurs, son image, sa mission, son engagement. Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. La durée de vie d’une identité visuelle est d’environ 10 ans. Il est essentiel de réfléchir à son évolution en la remettant au goût du jour, c’est-à-dire en le modernisant avec les tendances du moment.
L’identité visuelle de l’entreprise doit permettre aux prospects, clients et collaborateurs de se reconnaître, pour pouvoir ressentir un sentiment d’appartenance à travers les valeurs qu’elle diffuse.
Un logo est un visuel qui représente une marque ou une entreprise. Le logo est aussi le moyen d’identification et de communication de base nécessaire à toute entreprise. C’est un élément clé de la communication visuelle moderne et qui sert à se démarquer de la concurrence.
C’est un document qui réunit l’ensemble des règles qui vont définir comment vous allez utiliser vos éléments visuels. Elle regroupe votre logo et ses déclinaisons, vos typographies, mais aussi des projections de votre logo sur différents supports de communication.
La marque est un atout précieux pour une entreprise. Elle doit être développée et mise en avant pour transmettre une image fidèle et authentique. Une entreprise qui réussit se distingue par une marque originale, à laquelle il est facile de s’identifier. Cela passe par un logo et une charte graphique qui vous permettront de marquer les esprits. Faire confiance à une agence professionnelle, c’est offrir à votre marque l’assurance d’impliquer vos consommateurs, de vous démarquer de vos concurrents, de fidéliser vos clients et de créer des nouvelles opportunités de croissance.
LOGO
Choisir un bon logo est la première étape dans la communication d’une entreprise. Celui-ci aura un impact direct sur l’engouement autour de votre marque. Il est indispensable de réfléchir à tous les éléments graphiques qui le compose : formes, couleurs, police d’écriture…
CHARTE GRAPHIQUE
La charte graphique est un document fourni par une agence de communication détaillant toutes les composantes de la marque de l’entreprise: le logo, la police d’écriture, les couleurs, les déclinaisons possibles, celles à éviter, etc. Elle veille à ce que les visuels de l’entreprise soient respectés.
Carte de visite
Support de communication incontournable, la carte de visite est l’empreinte que vous laisserez à la fin de chaque rendez-vous. Bien que classique, il est important de ne pas négliger ce support qui doit être soigné, fournir l’essentiel de vos coordonnées et représenter l’identité de votre entreprise.
DOCUMENTS CORPORATE
Tous les documents corporate doivent être en conformité avec la charte graphique de l’entreprise. Chaque service doit accorder une importance particulière à diffuser l’identité de de votre société : en-tête de lettre, devis, factures, offres d’emploi, documentation technique…
SIGNATURE DE MAIL
Combien d’emails envoyez-vous de nos jours ? Trop souvent négligée, la signature de mail est pourtant tout aussi importante, voire plus importante que la carte de visite. Visualisée par tous vos destinataires externes, elle est le premier support qui véhicule votre identité.
Si vous êtes amené à travailler avec S-Kréa pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale,
voici les étapes clés de notre processus permettant d’attirer de nouveaux prospects.
Création de premières propositions graphiques
Veille des tendances graphiques accompagnée d’une veille concurrentielle sur le secteur d’activité du client afin d’établir plusieurs propositions graphiques (entre 2 et 9 propositions, dépendant du projet).
Création de la seconde proposition graphique
Fonctionnement en « entonnoir » afin d’aboutir à une création satisfaisante pour le client.
S-Kréa met à votre disposition une série de guides, d’outils et de services gratuits afin que votre entreprise puisse analyser, comprendre et entamer sa digitalisation. Toutefois, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons être attentifs et répondre à votre demande.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Consultez quelques unes de nos réalisations et faites-vous une idée de notre travail.
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