Le BLOG

  • Tout
  • Gestions des données et CRM
  • Site Internet
  • Stratégie Vidéo Marketing
Tout
  • Tout
  • Gestions des données et CRM
  • Site Internet
  • Stratégie Vidéo Marketing
CRM

Pourquoi adopter un CRM dans votre entreprise ?

Le CRM permets d’automatiser des tâches. Vous pourrez donc conclure plus de ventes et réduire le temps consacré à la saisie de données.

Lire la suite...
pouquoi avoir un site internet

De l’importance d’avoir un site internet en 2020

Avec une bonne stratégie et un peu de data votre site internet peut être votre premier commercial, disponible 24h/24 et 7j/7 pour developper votre activité

Lire la suite...
indicateurs-performance-video

5 indicateurs pour mesurer les performances de vos vidéos

Le format vidéo est devenu incontournable aujourd’hui. Les 5 indicateurs clés de performances sont évoqués dans cet article.

Lire la suite...
video-inbound-marketing

La vidéo au coeur du processus de conversion

Si une image vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut 1,8 millions de mots ! » Dr. James McQuivey. Un vidéo attractive c’est bien, une vidéo qui converti, c’est mieux.

Lire la suite...
donner_de_la_visibilite_video

Comment donner de la visibilité à vos vidéos ?

Faire une vidéo c’est bien… Mais lui offrir de la visibilité c’est mieux ! Comment fait-on ? Pas de panique, suivez le guide !

Lire la suite...
bokeh youtube capture ecran video web

4 conseils éditoriaux pour une vidéo efficace

La vidéo est le format le plus engageant raconter une histoire ». F. Simo. Vous trouverez ici quelques astuces pour réaliser une vidéo accrocheuse.

Lire la suite...
video strategie marketing image de marque

Comment mettre en place une stratégie vidéo dans son entreprise ?

Le marketing vidéo s’est imposé comme un outil incontournable pour augmenter la visibilité de son activité ou de son entreprise. Cependant celle-ci doit reposer sur une stratégie réfléchie. Quelle est ma cible d’audience, comment la diffuser, la promouvoir, quelle doit être sa durée ?

Lire la suite...
video sur pc

Les tendances de la vidéo en ligne

Vous vous en êtes déjà certainement rendu compte, la vidéo en ligne prend de plus en plus d’importance. Le contenu vidéo génère aujourd’hui 64 % du trafic Internet et produira 80 % du trafic d’ici à 2020. La télévision aura même très certainement achevé son règne.

Lire la suite...
action-adult-aperture-627602

Pourquoi utiliser la vidéo dans votre stratégie de communication ?

La vidéo est LE média en vogue qui capte l’attention. C’est aujourd’hui la forme de contenu la plus demandée, la plus consommée et la plus partagée sur la toile. En atteste le succès sans conteste de YouTube qui est en train de devenir un moteur de recherche à part entière

Lire la suite...
google-maps-business-api-site-internet

Comment intégrer Google Maps sur son site avec la clé API ?

Depuis le 11 juin 2018, vous devez activer un compte de facturation afin de pouvoir continuer à utiliser Google Maps. Ce service qui était gratuit devient payant. Mais ne vous inquiétez pas Google vous offre l’équivalent de 2 500 requêtes par jour.

Lire la suite...
Business people using mobile phones and laptops, calculating and discussing charts and diagrams for financial report

Comment créer un site web B2B / B2C qui génère du trafic et des leads (prospects) ?

Dans le passé, les sites Web étaient des vitrines en ligne, conçues pour être belles et rien d’autre. Sans possibilité de savoir s’ils étaient la source de décision d’achats. Mais comme les acheteurs, les moteurs de recherche et le Web ont évolué, cette approche est devenue obsolète.

Lire la suite...
double exposure of businessman hand drawing virtual chart business on touch screen computer

Le guide pour optimiser les conversions sur son site internet

Pour que votre site internet soit efficace, il doit convertir les visiteurs anonymes en prospects, opportunités ou clients. La solution consiste à fournir plusieurs points de conversion sur l’ensemble du site. Chaque point de conversion doit indiquer précisément ce que l’acheteur recevra en retour

Lire la suite...